Une amitié virtuelle

Publié le par yoora

amitié-copie-1Avant que la semaine ne s'achève je vois que le casse tête pou cette semaine porte sur le thème "amitié".

Bon peut-être que j'ai une petite histoire à partager qui porte sur l'amitié virtuelle.

Il y a 5 mois, J'ai créé une communauté sur facebook pour partager mon amour sur un groupe du Pop coréen.

Depuis, j'ai beaucoup d'amis avec qui je partage le même amour.Nos discussions portent la plus part de temps sur ce groupe que nous aimons et rien d'autre.

On s'est dit des mots comme "je t'aime, t'es magnifique, tu es une bonne ami, tu es formidable..."

Ces mots venants des amis que je ne connaisse pas en personne m'ont apporté beaucoup du plaisir au point que je n'ai pa pu s'en dépasser tout le long de mes vacances (5 mois) et j'ai passé tout mon temps collée devant l'écran de mon ordinateur.

J'ai senti être aimée par ces gens qu'on appelle"amis", mais aujourd'hui je me rends compte que j'ai simplement perdu 5 mois de ma vie dans un monde d'amitié virtuelle. 

Bon la plus part d'entre eux étaient gentils avec moi et j'ai partagé avec eux un amour qui m'est cher, mais ce ne sont que des "amis virtuels". Je ne connais même pas la plus part d'entre eux.

L'ai je regretté?

Vraiment je ne peux pas ce dire car même aujourd'hui quand je suis revenue à la faculté j'ai gardé le contact avec la communauté.

Mais ce dont je m'en veux ce sont ces 5 mois loin des mes proches et de mes amis et quelque chose me manquait vraiment.

C'est vrai que Facebook est supposé être un réseau social où on peut faire des rencontres et discuter nos idées mais l'amitié réelle n'a rien à voir avec l'amitié virtuelle.

J'ai compris qu'il est aussi important de garder le contact avec le monde réel car si on s'oublie on est oublié.

PS: Une dernière chose où cette communauté m'était profitable: C'est de pratiquer mon anglais

 

Publié dans casse tête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> C'est juste aussi qu'il faut rester prudent... et que certains ont des intentions discutables... mais je crois que parfois il exsite un feeling , même au travers des lignes!<br /> Sincèrement Sweet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour, je m'appelle Sweet . J'ai lu cet article avec beaucoup d'intérêt. Je partage moi ausssi de sliens virtuels, certains le restent d'autres sont devenus réels et c'est ça qui est<br /> fantastique... j'anime un forum (http://ile-de-la-gondole.heberg-forum.net/forums.html ) du virtuel nous  sommes<br /> devenus réels pour ceux qui le désirent. De varies amitiées se siont crées. Je crois au virtuel quand un jour on pase au réel... ou qu'on va plus loin dans ce que l'on connaîrt de l'autre à part<br /> son pseudo et une image. Sur mon blog, je parle de ça sous un article qui se trouve là: http://0z.fr/Bj5Ap si jamais tu as envie de paratager.. ce sera avec<br /> plaisir..<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Bisous Sweet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il n'y a pas d'amitié virtuelle car derrière les écrans et les claviers il y a bien des hommes et des femmes animés de  sentiments. Mais, par contre sont virtuelles les   les<br /> soi-disants réseaux sociaux car reste virtuelle la rencontre via facebook qui n'existe pas. Alors comme ailleurs, il vaut mieux être prudent(e)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> oui il le faut certainement <br /> <br /> <br /> merci pour le passege <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'aime bien ce récit qui traduit une réalité ! <br /> <br /> <br /> "Ami tu es...Où es-tu Ami ?" <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> merci pour le passage <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> L'amitié virtuelle peut parfois se transformer en véritable amitié. J'ai ainsi noué de véritables relations notamment une blogueuse avec qui j'ai tout de suite été en "phase" au téléphone, comme<br /> si nous nous connaissions depuis plusieurs années. Ceci dit, il faut savoir se limiter dans sa fréquentation d'internet. J'évite d'y rester plus d'une heure par jour. J'ai de très bonnes amies en<br /> chair et en os et je ne tiens pas à les perdre ! Mais je reconnais volontiers que tenir un blog m'a ouvert de nombreux horizons comme l'écriture et la photographie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> à vrai dire c'est un peu compliqué mais bon peut-être que ma faute est que je suis en train de passer un peu plus de temps sur internet.<br /> <br /> <br /> Merci pour le passage <br /> <br /> <br /> <br />